Conditions générales de vente


1. Présentation



1.1. La s.p.r.l. NP Invest exploite sous la dénomination commerciale le centre de bien être « Le JOHARA »  ayant pour numéro d’entreprise  0527 941 405  et dont le siège social et d’exploitation est situé à 1000 Bruxelles, Chaussée d’Etterbeek 64.


1.2. Les présentes CGV régissent l'ensemble des relations contractuelles avec le JOHARA, à l'exclusion de toutes autres conditions générales de vente.


1.3. Toute commande d'une prestation ou d’un produit auprès du JOHARA suppose la consultation préalable et l'acceptation expresse des CGV, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de votre part.


1.4. LE JOHARA se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment les pages de son site internet, ses services, le prix d’éventuelles prestations et d’adapter en conséquence les CGV.



2. Réservation



2.1. Le JOHARA offre diverses possibilités de réservation des prestations proposées : sur place, par téléphone et sur le site internet www.lejohara.be.

Chaque client devra fournir ses coordonnées exactes et réelles (nom, n° de téléphone, adresse courriel, …) lors d’une réservation.


2.2. Lorsque la réservation est effectué sur le site internet du JOHARA. Il vous appartient de vérifier l’exactitude des données encodée et le choix de la prestation demandée avant de valider la commande en appuyant sur le bouton « réserver ».

La validation du bon de commande telle que précisée ci-dessus, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

Le JOHARA ne pourra être tenu responsable d’une quelconque erreur d’encodage lors de l’utilisation de son site internet.

La confirmation de votre commande vous sera envoyée par courriel. Si aucune confirmation ne vous est parvenue dans un délai de 4h, cela implique que nous n’avons pas reçu votre commande et nous vous demandons pas conséquent de nous contacter au plus vite par courriel au « lejohara@gmail.com » ou par téléphone  au 02/721.00.06.


2.3. La réservation d’un soin pourra être annulée ou modifiée sans frais 24h00 avant la prestation. L’annulation se fait uniquement en contactant le centre de bien être par téléphone au 02/721.00.06. Aucune annulation ne peut se faire par le biais du site internet.

Un courriel de confirmation de l’annulation vous sera envoyé 


3. Paiements et tarifs


3.1. Les prix des prestations proposées sur le site sont indiquées en euro toutes taxes comprises.
Les prix de vente des produits proposés sur le site demeurent valables tant qu'ils restent du fait du JOHARA accessibles sur le site.


3.2. Lors d’une commande sur le site internet, votre carte de crédit sera débitée dès la confirmation de la commande .
3.3. LE JOHARA se réserve la possibilité de refuser ou d'honorer une réservation/prestation provenant d'un client qui n'aurait pas réglé pour tout ou partie d'une précédente réservation ou avec qui un litige de paiement subsisterait.
LE JOHARA ne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification. Le client garantit au JOHARA qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa réservation.


4. Description des prestations de services


4.1 Les prestations proposées sur le site font l'objet d'une description en ligne de leurs caractéristiques principales. Les photographies utilisées à l'appui de la description sont non contractuelles et ne peuvent assurer une similitude parfaite avec la prestation offerte.
Le client devra se reporter au descriptif de chaque prestation pour en connaître précisément les caractéristiques principales.
LE JOHARA reste par ailleurs à la disposition du client pour toute précision ou information complémentaire concernant les produits proposés sur le site 
à l'adresse électronique suivante : 


4.2. Le client reconnaît avoir été correctement informé sur la qualité des prestations (technique utilisée, qualité des produits utilisés,  propriétés spécifiques éventuelles de la prestation) ainsi que sur le risque sanitaire de certains types de soins .


5. Information et modalité à respecter lors de l’achat d’un chèque cadeau ou d’un abonnement


5.1. Le chèque cadeau et l’abonnement ne pourront pas être remboursés, ils ont une validité d’une année à partir de la date d’achat.
Le chèque cadeau n’est pas cumulable avec une quelconque offre promotionnelle en cours.


5.2. Le client doit se munir de son chèque cadeau ou de son abonnement lors de sa venue au centre pour bénéficier de sa prestation. 
Le client doit se présenter 15 minutes avant l’heure du RDV afin de respecter la ponctualité des séances de soins.
En cas de retard, la durée du soin sera réduite du temps équivalent au retard ;
Toute annulation d’une réservation devra intervenir au plus tard 24h à l’avance.
En cas d’annulation d’un rendez-vous intervenant moins de 24 heures à l’avance ou en cas de non présentation au dit rendez-vous, le BON CADEAU sera considéré comme définitivement perdu et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement, ni avoir.



6. Responsabilité du JOHARA



6.1. LE JOHARA ne saurait être responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, soit encore à la réquisition de l'autorité judiciaire ou administrative.


6.2. Le JOHARA n'est pas responsable des traitements effectués par les prestataires prenant en charge de manière sécurisée le paiement des commandes.


6.3. Le client est tenu d’informer le personnel en cas de problèmes de santé (troubles circulatoires, allergies, asthme...) ou de grossesse (certains soins pourraient ne pas être conseillés).
En cas de grossesse, se munir d’une autorisation médicale lors de la prise de rendez-vous pour les soins du corps.
En cas de maladie grave ou d’opération lourde subie dans un laps de temps proche du jour du rendez-vous, se munir d’un certificat médical de non contre-indication délivré par le médecin traitant.
6.4. Toute réclamation au sujet d’une prestation reçue devra impérativement être introduite dans un délai de 24 heures après l’exécution de la prestation uniquement à l’adresse courriel suivante « lejohara@gmail.com ». 


Aucune réclamation au sujet d’une prestation ne sera acceptée passé le délai susmentionné.


7. Propriété intellectuelle



7.1. La s.p.r.l. NP  Invest est propriétaire du site internet www.lejohara.be, aucune copie ne peut en être faite.


7.2. Toute reproduction et/ou représentation intégrale ou partielle, utilisation, adaptation ou modification, du site internet le JOHARA ou de l'un des quelconques éléments qui le composent sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d'autres fins et notamment commerciales est expressément interdite.



8. Données personnelles


8.1. Le client est informé que les données à caractère personnel le concernant, saisies par lui lors de la commande, font l'objet d'un traitement automatisé destiné à la gestion de sa commande.
Ces données pourront également être utilisées afin que le client puisse être informé, notamment par courrier électronique, des nouvelles offres commerciales du site. 
Pour cela, le client devra en faire le choix à l'occasion de toute commande, lors de la saisie des informations le concernant, ou en dehors de toute commande, par l'intermédiaire de son compte client, accessible sur le site.
Le client qui a opté pour ce suivi pourra librement revenir sur ce choix à tout moment en faisant la demande au JOHARA.



9. Loi applicable et Litiges



9.1. Le présent contrat est soumis à la loi belge, quelle que soit la nationalité du client.



9.2. En cas de litige entre les parties relatif à la validité, à l’interprétation ou à l’exécution de la présente convention, qui ne pourrait être résolu à l’amiable, seuls les Cours et Tribunaux francophones de Bruxelles seront compétents, quelle que soit la nationalité du client et la langue parlée par le client.